viernes, 16 de enero de 2009

L'oiseau et le vent

Un oiseau, après avoir volé longuement, en parlant au vent, dit « penser que tu es si doux Monsieur l’Air…,
et Monsieur l’Air répond, ce n’est pas exactement ça, c’est que toi, Monsieur l’Oiseau, tu es léger, si léger que tu me caresses de ta douceur,
D’accord, dit Monsieur l’Oiseau, mais pourquoi je me sens si bien ?.... Et puis, en fait, le pourquoi ne m’importe pas, je me sens comme sur un nuage,
Et bien oui, dit Monsieur l’Air, tu n’es pas en train de rêver, tu es réellement dans les nuages, seulement il te reste à te rendre compte que tu es capable de transformer tes rêves en réalité, comme à présent,
Mais, dit Monsieur l’Oiseau, et toi ? Quel est ton rêve ? Tu en as un ?
Bien sûr, tout le monde en à un, dit Monsieur l’Air, et moi aussi je vis dans le mien, même tu ne te rends pas compte que tu l’as transformé en réalité,
Moi, Monsieur l’Air ? dit Monsieur l’Oiseau, mais comment, si je n’ai rien fait ?
Et bien, en général, il ne s’agit pas de faire quelquechose, dit Monsieur l’Air, simplement exister et partager un moment avec quelqu’un d’autre, comme tu l’as fait avec moi,
Et dis moi, dit Monsieur l’Oiseau, quel était ton rêve ? En réalité, tu en avais un ?
Si, et un très grand, dit Monsieur l’Air, qu’on se rende compte que je vis, qu’on me prenne en compte pas seulement pour les tornades et pour se couvrir, sinon aussi pour me sentir, pour se laisser caresser par moi, pour que, comme toi, tu me considères comme un de plus dans ce monde et que tu me parles, sachant que je n’ai ni bouche, ni langue,
Et bien, dit Monsieur l’Oiseau, je ne me suis pas mis à penser à ça, tu as raison, je suis un peu fou de parler à Monsieur l’Air,
Non, dit Monsieur l’Air, tu es quelqu’un qui parle comme tout le monde devrait parler, avec le cœur, depuis là-bas, depuis notre cœur, tout est possible, et aujourd’hui non seulement tu es en train de voler dans les nuages, sinon tu m’as fait réalisé mon rêve, me rendre compte qu’il y a des gens qui ont besoin de moi, qui me croient bons, qui ont confiance en moi, et qui me prennent en compte, c’est magnifique de se sentir important pour une autre personne, mais pas plus que pour l’aider, ainsi que si tu peux Monsieur l’Oiseau, avec ton vole, porte-le à tout le monde, traduis-le dans toutes les langues, et démontre à ce monde ce que c’est de rêver si les choses sortent du cœur,
Oui, oui, dit Monsieur l’Oiseau, c’est ce que je ferai, ainsi nous pourrons tous vivre la vie en rêvant, avec amour…
Attention, dit Monsieur l’Air, n’oublie pas de leur dire que dans la vie, il faut arriver nulle part, il faut simplement exister, exister en partageant, en écoutant, en parlant, en observant, en respectant… et rappelle-leur que c’est fondamental de le dire aux autres combien ils sont importants pour nous,
Mais Monsieur l’Air, dit Monsieur l’Oiseau, et comment vais-je faire ça ? Ils vont me dire que je suis fou, que je suis en train de rêver ! ! !
Et ! ! ! dit Monsieur l’Air, tu doutes toujours que si les rêves viennent du cœur ils se font réalité ? Donc… Il ne faut pas perdre de temps… »
Monsieur l’Oiseau et Monsieur l’Air, en même temps, disent « allons-y, allons-y vite, il faut le raconter à tous le monde, il faut le partager avec tout le monde, pour que les choses ne se taisent pas, parce que ce qui sort du cœur de chacun d’entre nous appartient à tous. »

Creative Commons License
L'oiseau et le vent by G.V. est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à

No hay comentarios: